Les Australiens peuvent désormais payer pour Bitcoin dans 3 500 bureaux de poste australiens

25. Juni 2020

Les résidents australiens peuvent désormais payer le bitcoin dans plus de 3 500 bureaux de poste nationaux. Le nouveau service lancé par Bitcoin.com.au vise à promouvoir les crypto-monnaies auprès du grand public, aux côtés d’entreprises et d’organisations établies.

Le 24 juin 2020, la firme Bitcoin.com.au a annoncé un partenariat avec l’Australian Post local. Grâce à cette collaboration, les résidents australiens peuvent acheter du bitcoin ( BTC ) sans effort dans 3 500 bureaux de poste nationaux. Essentiellement, chaque membre de la succursale acceptera les paiements EFTPOS et les dollars australiens pour les achats de crypto-actifs provenant de Bitcoin.com.au et du service Post Billpay.

Les achats seront facilités par Bitcoin.com.au, une entreprise qui travaille déjà avec 1 500 magasins de détail dans le pays

Cette collaboration est due à un partenariat avec Blueshyft et elle donne également aux Australiens la possibilité d’acquérir BTC .

«Il s’agit d’une étape importante pour la monnaie numérique en Australie et dans le monde. Cela prouve qu’il existe des entreprises et des organisations établies qui veulent en savoir plus sur les nouvelles technologies en faisant, et non en bloquant », a déclaré Holger Arians, PDG de Bitcoin.com.au lors de l’annonce. Les Ariens ont ajouté:

Notre mission est de rendre Bitcoin Profit sûr et facile pour tous les Australiens. Pour de nombreuses personnes, payer pour Bitcoin dans un bureau de poste australien semble plus sûr que de transférer des fonds en ligne – en particulier pour les premiers acheteurs. Nous sommes fiers de ce partenariat et remercions Australia Post pour son ouverture continue aux nouvelles technologies.

L’Australia Post estime être à la pointe de l’innovation depuis sa création il y a 200 ans. L’ajout de la prise en charge BTC à plus de 3 500 magasins Australia Post à travers le pays ajoutera plus d’accessibilité à ceux qui vivent dans le pays.

«Australia Post a longtemps joué un rôle important dans la communauté pour rendre les services accessibles à tous», a souligné Susan Nicholson, responsable des services financiers aux entreprises et aux gouvernements d’Australia Post.

Nicholson a ajouté:

Post Billpay est l’une des méthodes de paiement de factures les plus fiables d’Australie depuis plus de 20 ans, et nous sommes ravis de pouvoir désormais payer les factures Bitcoin dans un bureau de poste, qui comprendra une amélioration du produit qui offre une vérification d’identité et confirmation du paiement de la facture en temps réel à l’émetteur de factures.

L’annonce d’Australia Post et de Bitcoin.com.au a été initialement révélée au public le 4 mai 2020. L’annonce de mai donne aux Australiens des instructions pas à pas sur la façon de tirer parti de l’Australia Post pour les achats de bitcoins.

Le Bitcoin et les crypto-monnaies sont devenus très populaires en Australie, car le dernier service des magasins Australia Post fait suite au récent partenariat entre Coca-Cola Amatil et Centrapay. Grâce à cette collaboration, plus de 2 000 distributeurs automatiques de la marque Coca-Cola en Australie et en Nouvelle-Zélande acceptent le bitcoin ( BTC ) pour les achats.

Que pensez-vous des 3 500 magasins Australia Post proposant des ventes de bitcoins? Dites-nous ce que vous pensez de cette histoire dans la section commentaires ci-dessous.